CGV

Article 1 – Objet

La Plateforme BACK ipln a pour vocation de permettre à des Utilisateurs (les « Clients ») de faire estimer leur matériel photo et vidéo d’occasion (les « Produits ») en ligne, sur le site Internet www.back.ipln.fr en vue de leur rachat éventuel par la société D’ALMOR SA, après vérification de leur état et accord sur leur valeur.
Les présentes Conditions Générales d’Utilisation (les « CGU ») définissent les conditions dans lesquelles la Plateforme met à la disposition des Clients les outils technologiques leur permettant d’estimer leurs produits en vue de leur rachat éventuel sur le site Internet www.back.ipln.fr .
Elles doivent être acceptées par le Client pour utiliser les services de la Plateforme, au moyen d’une validation lors de son enregistrement sur le site Internet www.back.ipln.fr

Article 2 – Champ d’application

Les présentes CGU s’appliquent, sans restriction ni réserve à l’utilisation des services et outils technologiques mis à disposition des Clients par la Plateforme.

Ces services permettent aux Clients de s’inscrire sur le site Internet www.back.ipln.fr de faire estimer leurs produits en ligne en vue de leur rachat éventuel.

Les achats de produits sont directement conclus entre le consommateur et la société D’ALMOR SA, laquelle procède au paiement, le cas échéant.

Ne sont pas concernés par les présentes Conditions Générales :

  • Tout produit pour lequel aucune valeur n’est présente sur la Plateforme www.back.ipln.fr
  • Tout produit d’un poids supérieur à 30 kg et/ou d’un volume supérieur à 1 m3
  • Tout produit dont la valeur totale cumulée est supérieure à 10 000 €
  • Tout produit ou tout Utilisateur non situé en France métropolitaine

Les présentes CGU sont accessibles à tout moment sur le site Internet www.back.ipln.fr et prévaudront, le cas échéant, sur toute autre version ou tout autre document contradictoire.

Ces CGU pouvant faire l’objet de modifications ultérieures, la version applicable à la vente du Client est celle en vigueur sur le site internet à la date de validation de la vente.

Les modifications de ces CGU sont opposables aux Utilisateurs du site Internet www.back.ipln.fr à compter de leur mise en ligne et ne peuvent s’appliquer aux transactions conclues antérieurement.

Article 3 – Services offerts par la Plateforme

Le Client s’engage à effectuer de bonne foi toutes les opérations de vente conclues avec la société D’ALMOR SA par l’intermédiaire de la Plateforme.

L’utilisation de la Plateforme est gratuite pour les Clients (hors coûts éventuels de connexion facturés par l’opérateur) et sans obligation de vente.

Pour utiliser les services de la Plateforme, le Client doit accepter les présentes CGU et s’enregistrer sur le site Internet www.back.ipln.fr .

Des identifiants et mots de passe strictement confidentiels et personnels lui sont alors attribués.

Le Client s’engage à conserver la confidentialité de ces codes et s’interdit de les divulguer à quelque personne que ce soit.

Le Client est seul responsable de l’utilisation de ces codes et de l’accès à la Plateforme, sauf preuve d’une utilisation frauduleuse qui ne pourrait lui être imputée.

Toute utilisation frauduleuse de ces codes dont aurait connaissance le Client doit immédiatement être notifiée par écrit à la Plateforme.

En cas de non-respect des présentes CGU par le Client, la Plateforme se réserve le droit d’interrompre de manière temporaire ou définitive ses accès, en suspendant ou en résiliant les présentes sans préavis ni indemnité.

Article 4 – Informations légales et précontractuelles – Acceptation du Client

Le fait pour une personne d’utiliser le site Internet www.back.ipln.fr emporte adhésion et acceptation pleine et entière des présentes Conditions Générales, ce qui est expressément reconnu par le Client, qui renonce, notamment, à se prévaloir de tout document contradictoire qui serait inopposable à la Plateforme.

4.1 Site (ci-après « le Site ») : …

4.2 Editeur (ci-après « l’éditeur ») :

la société D’ALMOR S A (PHOTO LYON NUMERIQUE / 3 – R DIFFUS), Société Anonyme à Conseil d’Administration, au capital de 39 000 €, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de LYON sous le numéro 957 506 157, dont le siège social est sis 17, place Bellecour à LYON (69002), représentée par Monsieur Richard STUDIENT en sa qualité de Président du Conseil d’administration. Numéro de téléphone : 04 78 42 15 55 Adresse de courrier électronique : back@ipln.fr Directeur de la publication : Monsieur Richard STUDIENT

4.3 Conception et réalisation :

Benard Maxime & Nicolas Planchet

4.4 Hébergeur (ci-après « l’hébergeur ») :

la société OVH, Société par Actions Simplifiée, au capital de 10 174 560 €, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de LILLE METROPOLE sous le numéro 424 761 419, dont le siège social est sis 2, rue Kellermann à ROUBAIX (59100), représentée par Monsieur Henryk KLABA, en sa qualité de Président, Numéro de téléphone : 05 22 26 00 86 Adresse de courrier électronique :

Article 5 – Accès à la Plateforme

L’accès à la Plateforme est réservé aux personnes majeures. L’éditeur se réserve le droit de demander toute justification de votre âge notamment si vous utilisez des services en ligne.

L’accès à la Plateforme et son utilisation sont réservés à un usage strictement personnel. Vous vous engagez à ne pas utiliser cette Plateforme et les informations ou données qui y figurent à des fins commerciales, politiques, publicitaires et pour toute forme de sollicitation commerciale et notamment l’envoie de courriers électroniques non sollicités.

Article 6 – Gestion de la Plateforme

Pour la bonne gestion de la Plateforme, l’éditeur pourra à tout moment :

  • suspendre, interrompre ou limiter l’accès à tout ou partie de la Plateforme, réserver l’accès à la Plateforme ou à certaines parties de la Plateforme, à une catégorie déterminée d’internautes
  • supprimer toute information pouvant en perturber le fonctionnement ou entrant en contravention avec les lois nationales ou internationales ou avec les règles de la Nétiquette
  • suspendre la Plateforme afin de procéder à des mises à jour

Article 7 – Liens hypertextes

La mise en place par vous de tous liens hypertextes vers tout ou partie de la Plateforme est strictement interdite, sauf autorisation préalable et écrite de l’éditeur, sollicitée par mail à l’adresse suivante : back@ipln.fr

L’éditeur est libre de refuser cette autorisation sans avoir à justifier de quelque manière que ce soit sa décision. Dans le cas où l’éditeur accorderait son autorisation, celle-ci n’est dans tous les cas que temporaire et pourra être retirée à tout moment, sans obligation de justification à la charge de l’éditeur.

Dans tous les cas, tout lien devra être retiré sur simple demande de l’éditeur.

Toute information accessible via un lien vers d’autres sites n’est pas sous le contrôle de l’éditeur qui décline toute responsablité quant à leur contenu.

Article 8 – Estimations de valeur

L’Utilisateur a la possibilité de faire estimer le produit qu’il souhaite voir reprendre en cliquant sur l’icône « Rechercher l’appareil ».

A cet effet, il indique sur le moteur de recherche la nature exacte dudit produit et le sélectionne parmi les propositions remontées.

L’Utilisateur donne ensuite plus de détails sur l’état général cosmétique du ou des produit(s) et une simulation de valeur lui est proposée.

L’estimation de valeur n’a pas de valeur contractuelle. La société D’ALMOR SA n’est jamais obligée de procéder à l’achat d’un ou plusieurs produits présentés par un Utilisateur, ayant fait évaluer ces derniers sur la Plateforme à partir de ses déclarations.

De son côté, l’Utilisateur n’est nullement tenu d’acquiescer à l’estimation de valeur de son ou ses produits, ni d’accepter une proposition de rachat sur cette base.

Un récapitulatif reprenant les données fournies par l’Utilisateur, ainsi que le détail de l’estimation provisoire sera alors automatiquement envoyé par email et disponible sur son espace client.

En cas de reprise possible du matériel, il pourra sélectionner l’une des deux options suivantes : un rachat cash ou un bon d’achat. La valeur de reprise des produits est plus élevé lorsque l’utilisateur sélectionne l’option bon d’achat.

Elles ont une durée de validité de 7 jours ouvrés. Passé ce délai, les options et l’estimation de valeur contenue seront caduques.

La Plateforme pourra dans certains cas ne pas pouvoir estimer la valeur du produit.

Article 9 – Attestation de propriété des produits

L’Utilisateur atteste qu’il est propriétaire du(des) produit(s) vendu(s).

Il atteste et garantie également que le produit d’occasion proposé :

  • n’a pas été financé par emprunt(s) ou que celui ou ceux ayant servi à son acquisition est ou sont intégralement remboursé(s), le Vendeur s’engageant à garantir la société D’ALMOR SA de ce fait
  • n’est pas un produit gagé ou nanti
  • a été acquis régulièrement auprès d’une société régulièrement constituée ou auprès d’un Vendeur personne physique majeur ou émancipé, ayant donné son plein consentement éclairé à la vente
  • n’engendrera aucune difficulté notamment au regard de la sauvegarde, l’accès ou la conservation des données personnelles.

Le Vendeur s’engage à porter à la connaissance de la société D’ALMOR SA tout dysfonctionnement entraînant un usage impropre du produit auquel on le destine ou restreignant tellement son utilisation que l’Acheteur ne l’aurait pas acquis ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il en avait eu connaissance.

Le Vendeur est garant des défauts de la chose vendue au sens des articles 1641 et suivants du Code civil vis-à-vis de la société D’ALMOR SA. Dans cette hypothèse, cette dernière bénéficie d’un délai de 2 ans pour agir et solliciter notamment la résolution de la vente.

Article 10 – Produits non repris

La société D’ALMOR SA achète ou ne reprend que les seuls produits disposant d’une valeur présente sur le site back.ipln.fr

Elle s’interdit d’acheter ou reprendre :

  • des produits volés
  • des produits portant atteinte à des droits de propriété intellectuelle (produits contrefaits notamment)
  • des produits qui ne répondraient pas aux normes auxquelles ils sont soumis

L’Utilisateur sera seul responsable des conséquences de tout manquement aux stipulations ci-dessus, étant précisé qu’un tel manquement entraînera l’annulation de la proposition de rachat du ou des produits et/ou l’exclusion de l’Utilisateur de la Plateforme, ainsi que la fermeture de son compte privé, sans préjudice de tous dommages et intérêts susceptibles d’être réclamés par la société D’ALMOR SA. En aucun cas, l’Utilisateur ne pourra demander une quelconque indemnisation.

L’Utilisateur reconnaît par ailleurs qu’il ne pourra s’opposer à ce que la Plateforme communique aux autorités judiciaires et/ou administratives compétentes qui en feraient la demande toutes les informations en leur possession le concernant.

Article 11 – Offre de cession - Modalités d’envoi du colis

L’envoi d’un colis vaut également acceptation sans réserve aux présentes Conditions Générales.

Les produits sont expédiés par CHRONOPOST à la société D’ALMOR SA.

L’Utilisateur s’engage à fournir dans son colis déposé sous sa responsabilité auprès des services postaux :

  • l’option sélectionnée signée par l’Utilisateur, générée sur le site … au regard des seules informations données
  • un RIB du compte bancaire sur lequel le prix de cession devra être versé à l’Utilisateur
  • une copie d’une pièce d’identité valable sur le territoire français et en cours de validité, correspondant à l’identité renseignée sur le RIB
  • le (les) produit(s) visés
  • le (les) facture(s) d’achat du produit si la valeur estimée par le site … est supérieure à 300 €.

En cas d’offre de cession formulée par l’Utilisateur et portant sur plusieurs produits, il est expressément convenu que l’offre est divisible de telle sorte qu’à l’issue de la procédure d’acceptation, seuls certains produits proposés à la vente peuvent être cédés.

L’envoi du colis conforme aux engagements de l’Utilisateur constitue une offre ferme et définitive de vente du (des) produit(s) à la société D’ALMOR SA, au prix et aux conditions fixées.

La date de validité représente la période pendant laquelle l’estimation de prix fixée par le site … est opposable à la société D’ALMOR SA pour le produit concerné dans le strict état de son descriptif. Au-delà de cette date, l’estimation effectuée n’a qu’une valeur historique.

Article 12 – Réception du colis

A la réception du colis, la société D’ALMOR SA procèdera à la vérification de l’emballage externe du colis, celui interne du produit, à la vérification de l’identité du Vendeur et des documents reçus, ainsi qu’à une examination de l’état cosmétique et fonctionnel du produit au vu de la description faite en simulation par l’Utilisateur.

Article 13 – Acceptation de l’offre et réalisation de la vente

Si l’état cosmétique et/ou fonctionnel constaté correspond à celui déclaré et que le colis a été reçu dans les délais, la société D’ALMOR SA pourra procéder à l’achat du produit contre paiement de la somme.

La Plateforme indiquera dans cette hypothèse à l’Utilisateur son acceptation de l’offre de cession, sous 48h au plus tard après réception du colis, par email.

Si seule la date pour la livraison du produit a été dépassée, la société D’ALMOR SA se réserve le droit de procéder à l’achat du produit contre paiement de la somme visée.

Ce n’est qu’au moment de l’acceptation par la société D’ALMOR SA de l’offre de cession formulée par l’Utilisateur que la vente deviendra parfaite entre les Parties.

Article 14 – Refus de l’offre et modification de l’offre de cession

Si l’état cosmétique et/ou fonctionnel du matériel est non conforme aux déclarations, que des pièces sont manquantes et/ou non conformes ou que des fonctionnalités sont défaillantes, la société D’ALMOR ne procèdera pas à l’achat du produit dans les conditions prévues.

Egalement, en cas de vente simultanée de plusieurs produits identiques, la société D’ALMOR SA se réserve le droit de solliciter des renseignements complémentaires et éventuellement de ne pas procéder à l’achat du produit dans les conditions prévues.

Dans ces conditions, l’Utilisateur sera invité dans un délai de 7 jours soit à compléter son colis, soit à accepter ou refuser le nouveau montant de reprise proposé au regard des observations formulées par la société D’ALMOR SA.

Si l’Utilisateur entend accepter la nouvelle offre, il disposera de la faculté de la valider directement en ligne dans son espace personnel et sera alors soumis au même processus d’acceptation par la société D’ALMOR SA.

L’Utilisateur n’est jamais tenu d’accepter l’estimation de valeur de son ou ses produits.

En cas de refus de l’offre de cession par la société D’ALMOR SA ou de la nouvelle estimation par l’Utilisateur, le produit lui sera retourné, dans un délai de 10 jours, par CHRONOPOST à ses frais, à hauteur de 10 €, payables par carte bancaire en ligne.

Sans réponse de l’Utilisateur à la nouvelle offre dans les 7 jours, celle-ci sera considérée comme acceptée.

Article 15 – Mode de paiement

Le paiement se fera soit par virement bancaire au crédit du compte correspondant au RIB donné par l’Utilisateur soit via un bon d’achat utilisable sur le site www.ipln.fr .Il sera effectué par la société D’ALMOR SA, dans les 72 h suivant réalisation de la vente.

Article 16 – Transport

Le transport des produits se fait par CHRONOPOST. Ils sont assurés jusqu’à 10 000 € par colis et en dessous de 150 €, ils sont assurés à hauteur de 23 €/kg.

L’expédition des produits vers la société D’ARMOR SA est gratuite, une étiquette prépayée étant disponible dans l’espace utilisateur.

Si, pour quelque raison que ce soit, la vente n’était pas finalisée entre les Parties et que l’Utilisateur désirait récupérer son (ses) produits, ce dernier s’engage à participer aux frais de retour, cette participation forfaitaire étant fixée à la somme de 7 € par produit.

Si le Client optait pour un autre transporteur de son chois, la société D’ALMOR SA n’assurera ni la livraison ni la bonne réception du colis et l’Utilisateur assumera seul l’intégralité des frais de retour.

La responsabilité de la société D’ALMOR SA ne peut être engagée en cas de perte, vol ou casse du produit durant le transport si un autre transporteur que celui choisi par cette dernière était utilisé. Par ailleurs, l’Utilisateur est informé que si les produits ne sont pas emballés dans un carton adéquat, ils ne seront pas assurés par le transporteur. Pour scarins types de produits, la Plateforme peut mettre à la disposition de l’Utilisateur des kits d’emballage.

Article 17 – Transfert des risques

La propriété du produit vendu est transférée après réalisation de la vente, c’est-à-dire après acceptation par la société D’ALMOR SA de l’offre de cession faite par l’Utilisateur.

Article 18 – Protection des données à caractère personnel

En application de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée par la loi n°2018-493 du 20 juin 2018, il est rappelé que les données nominatives demandées au Client par la Plateforme sont nécessaires, pour lui garantir l’accès aux services de la Plateforme.

Ces données sont communiquées à la société D’ALMOR SA afin de lui permettre de procéder, le cas échéant, à l’exécution du contrat. Elles ne peuvent en aucun cas être utilisées à d’autres fins.

18.1 Collecte des données personnelles

Les données à caractère personnel qui sont collectées sur cette Plateforme sont les suivantes :

Ouverture de compte

Lors de la création du compte de l’utilisateur, ses nom, prénom, adresse électronique et date de naissance.

Connexion

Lors de la connexion de l’utilisateur à la Plateforme, celle-ci enregistre, notamment, ses nom, prénom, données de connexion, d’utilisation, de localisation et ses données relatives au paiement.

Profil

L’utilisation des prestations prévues sur la Plateforme permet de renseigner un profil, pouvant comprendre une adresse, un numéro de téléphone, un mail ainsi qu’un numéro de pièce d’identité

Paiement

Dans le cadre du paiement des produits sur la Plateforme, celle-ci enregistre des données financières relatives au compte bancaire de l’utilisateur.

Communication

Lorsque la Plateforme est utilisée pour communiquer avec d’autres membres, les données concernant les communications de l’utilisateur font l’objet d’une conservation temporaire.

Cookies

Les cookies sont utilisés, dans le cadre de l’utilisation de la Plateforme. L’utilisateur a la possibilité de désactiver les cookies à partir des paramètres de son navigateur.

18.2 Utilisation des données personnelles

Les données personnelles collectées auprès des utilisateurs ont pour objectif la mise à disposition des services de la Plateforme, leur amélioration et le maintien d’un environnement sécurisé. Plus précisément, les utilisations sont les suivantes :

  • accès et utilisation de la Plateforme par l’utilisateur
  • gestion du fonctionnement et optimisation de la Plateforme
  • organisation des conditions d’utilisation des services de paiement
  • vérification, identification et authentification des données transmises par l’utilisateur
  • proposition à l’utilisateur de la possibilité de communiquer avec d’autres utilisateurs de la Plateforme
  • mise en œuvre d’une assistance utilisateurs
  • personnalisation des services en affichant des publicités en fonction de l’historique de navigation de l’utilisateur, selon ses préférences
  • prévention et détection des fraudes, malwares (malicious softwares ou logiciels malveillants) et gestion des incidents de sécurité
  • gestion des événetuels litiges avec les utilisateurs
  • envoi d’informations commerciales et publicitaires, en fonction des préférences de l’utilisateur

18.3 Partage des données personnelles avec des tiers

Les données personnelles peuvent être partagées avec des sociétés tierces, dans les cas suivants :

  • quand l’utilisateur utilise les services de paiement, pour la mise en œuvre de ces services, la Plateforme est en relation avec des sociétés bancaires et financières tierces avec lesquelles elle a passé des contrats
  • lorsque l’utilisateur publie, dans les zones de commentaires libres de la Plateforme, des informations accessibles au public
  • quand l’utilisateur autorise le site web d’un tiers à accéder à ses données
  • quand la Plateforme recourt aux services de prestataires pour fournir l’assistance utilisateurs, la publicité et les services de paiement. Ces prestataires disposent d’un accès limité aux données de l’utilisateur, dans le cadre de l’exécution de ces prestations et ont une obligation contractuelle de les utiliser en conformité avec les dispositions de la règlementation applicable en matière de protection des données à caractère personnel
  • si la loi l’exige, la Plateforme peut effectuer la transmission de données pour donner suite aux réclamations présentées contre la Plateforme et se conformer aux procédures administratives et judiciaires
  • si la Plateforme est impliquée dans une opération de fusion, acquisition, cession d’actifs ou procédure de redressement judiciaire, il pourra amené à céder ou partager tout ou partie de ses actifs, y compris les données à caractère personnel. Dans ce cas, les utilisateurs seraient informés, avant que les données à caractère personnel ne soient transférées à une tierce partie.

18.4 Sécurité et confidentialité

La Plateforme et la société D’ARMOR SA s’engagent à assurer la sécurité des données à caractère personnel qu’ils conservent.

Le traitement des informations communiquées par l’intermédiaire du site Internet … répond aux exigences légales en matière de protection des données personnelles, le système d’information utilisé assurant une protection optimale de ces données.

En effet, la Plateforme met en œuvre des mesures organisationnelles, techniques, logicielles et physiques en matière de sécurité du numérique pour protéger les données personnelles contre les altérations, destructions et accès non autorisés. Toutefois, il est à signaler qu’internet n’est pas un environnement complètement sécurisé et la Plateforme ne peut pas garantir la sécurité de la transmission ou du stockage des informations sur internet.

18.5 Mise en œuvre des droits des utilisateurs

En application de la règlementation nationale et européenne applicable aux données à caractère personnel, les utilisateurs disposent des droits suivants :

  • ils peuvent mettre à jour ou supprimer les données qui les concernent en se connectant à leur compte et en configurant les paramètres de compte
  • ils peuvent supprimer leur compte, en écrivant à l’adresse électronique suivante : back@ipln.fr. Il est à noter que les informations partagées avec d’autres utilisateurs, comme les publications sur les forums, peuvent rester visibles du public sur la Plateforme, même après la suppression de leur compte
  • quand l’utilisateur autorise le site web d’un tiers à accéder à ses données
  • quand la Plateforme recourt aux services de prestataires pour fournir l’assistance utilisateurs, la publicité et les services de paiement. Ces prestataires disposent d’un accès limité aux données de l’utilisateur, dans le cadre de l’exécution de ces prestations et ont une obligation contractuelle de les utiliser en conformité avec les dispositions de la règlementation applicable en matière de protection des données à caractère personnel
  • ils peuvent exercer leur droit d’accès, pour connaître les données personnelles les concernant, en écrivant à l’adresse électronique suivante : back@ipln.fr. Dans ce cas, avant la mise en œuvre de ce droit, la Plateforme peut demander une preuve de l’identité de l’utilisateur afin d’en vérifier l’exactitude
  • si les données à caractère personnel détenues par la Plateforme sont inexactes, ils peuvent demander la mise à jour des informations, en écrivant à l’adresse électronique suivante : back@ipln.fr

18.6 Evolution du présent article

La Plateforme se réserve le droit d’apporter toute modification au présent article relatif à la protection des données à carctère personnel à tout moment. Si une modification est apportée au présent article de protection des données à caractère personnel, la Plateforme s’engage à publier la nouvelle version sur son site. La Plateforme informera égelement les utilisateurs de la modification par message électronique, dans un délai minimum de 15 jours avant la date d’effet. Si l’utilisateur n’est pas d’accord avec les termes de la nouvelle rédaction de l’article de protection des données à caractère personnel, il a la possibilité de supprimer son compte.

Article 19 – Propriété intellectuelle

Toutes les marques, photographies, textes, commentaires, illustrations, images animées ou non, séquences vidéo, sons, ainsi que toutes les applications informatiques qui pourraient être utilisées pour faire fonctionner cette Plateforme et plus généralement tous les éléments reproduits ou utilisés sur la Plateforme sont protégés par les lois françaises et internationales en vigueur au titre de la propriété intellectuelle.

Le contenu du site internet … est la propriété pleine et entière de l’éditeur ou de ses partenaires, toute reproduction, représentation, utilisation ou adaptation, sous quelque forme que ce soit, de tout ou partie de ces éléments, y compris les applications informatiques, sans l’accord préalable et écrit de l’éditeur, sont strictement interdites et susceptibles de constituer un délait de contrefaçon. Le fait pour l’éditeur de ne pas engager de procédure dès la prise de connaissance de ces utilisateurs non autorisées ne vaut pas acceptation desdites utilisations et renonciation aux poursuites.

Les photographies présentes sur le site … ayant pour vocation d’illustrer ou présenter un produit ne sont pas contractuelles.

Article 20 – Responsabilités

La responsabilité de l’éditeur ne peut être engagée en cas de défaillance, panne, difficulté ou interruption de fonctionnement, empêchant l’accès à la Plateforme ou à une de ses fonctionnalités.

La responsabilité de la Plateforme est exclue en cas de mauvaise utilisation des services de la Plateforme par le Client ou de faute de sa part. Elle ne saurait pas plus être engagée à raison de faits imputables à un tiers.

Le matériel de connexion à la Plateforme que vous utilisez est sous votre entière responsabilité. Vous devez prendre toutes les mesures appropriées pour protéger votre matériel et vos propres données notamment d’attaques virales par Internet. Vous êtes par ailleurs le seul responsable des sites et données que vous consultez.

L’éditeur ne pourra être tenu responsable en cas de poursuites judiciaires à votre encontre :

  • du fait de l’usage de la Plateforme ou de tout service accessible via Internet
  • du fait du non-respect par vous des présentes conditions générales

L’éditeur n’est pas responsable des dommages causés à vous-même, à des tiers et/ou à votre équipement du fait de votre connexion ou de votre utilisation de la Plateforme et vous renoncez à toute action contre lui de ce fait.

Si l’éditeur venait à faire l’objet d’une procédure amiable ou judiciaire à raison de votre utilisation de la Plateforme, il pourra se retourner contre vous pour obtenir indemnisation de tous les préjudices, sommes, condamnations et frais qui pourraient découler de cette procédure.

Le Client est seul responsable de l’utilisation des services de la Plateforme, notamment des appréciations qu’il fait sur le site Internet … et s’engage à garantir à première demande, à indemniser et dédommager la Plateforme de tout dommage, perte, manque à gagner, qu’elle pourrait subir si sa responsabilité se trouvait engagée par un tiers, du fait d’une action liée à cette utilisation par le Client.

Article 21- Nullité partielle

Si une ou plusieurs stipulations des présentes sont tenues pour non valides ou déclarées comme telles en application d’une loi, d’un règlement ou d’une décision définitive d’une juridiction compétente, les autres stipulations garderont toute leur force et toute leur portée.

Article 22 – Droit applicable

Les présentes Conditions Générales d’Utilisation et les opérations qui en découlent sont régies par le droit français.

Elles sont rédigées en langue française. Dans le cas où elles seraient traduites en une ou plusieurs langues, seul le texte français ferait foi en cas de litige.

Article 23 - Litiges

Tout litige relatif à l’interprétation et/ou à l’exécution des présentes CGU relève des juridictions françaises.

Les réclamations doivent être adressées sur le site Internet …

Il est rappelé que tout litige ou toute réclamation doit être réglé directement entre le Client et la société D’ARMOR SA.

Le Client est informé qu’il peut en tout état de cause recourir à une médiation conventionnelle, notamment auprès de la Commission de la médiation de la consommation (article L.612-1 du Code de la consommation) ou auprès des instances de médiation sectorielles existantes ou à tout mode alternatif de règlement des différends (conciliation, par exemple) en cas de contestation.