Vous avez une question ?

Une question ou une inquiétude concernant BACK ipln ou les démarches à suivre ? Renseignez-vous dans la FAQ, vous y trouverez certainement des éléments de réponse ! 😎

Que faire si je ne suis pas sûr de l’état de mon matériel ?

Nous avons établi 3 statuts pour votre produit afin de décrire son état général :

  • Excellent
  • Normal
  • Usagé
  • Vous affinerez ensuite l’état de votre produit à travers le nombre de déclenchements et les photos.

Rachetez vous du matériel qui ne fonctionne pas ou fonctionne mal ?

Nous ne reprenons uniquement du matériel en parfait état de fonctionnement, à savoir:

  • L’appareil s’allume, tous les boutons fonctionnement et les fonctionnalitées sont parfaitement exploitable.
  • Le capteur n’est pas endommagé
  • Toutes les connectiques ( batteries, câbles et fente de la carte mémoire) sont intactes
  • L’appareil ne présente aucune trace d’humidité ou de corrosion
  • L’écran ne montre aucune erreur d’affichage et (si présent) le tactile fonctionne parfaitement

Nous nous réservons le droit de refuser une reprise si celle-ci ne permet pas un état de fonctionnement complet du matériel

Je ne trouve pas mon produit dans le bloc de recherche / Mon produit est « non repris »

Si votre produit est dans notre base de données mais que celui ci est considéré comme « non repris », nous ne pourrons malheureusement pas le reprendre et donc vous ne pourrez pas effectuer votre simulation.
Si vous ne trouvez pas votre produit dans notre base, merci de nous adresser un e-mail à l’adresse back@ipln.fr, notre équipe vous répondra dans les plus brefs délais.

Comment se passe une transaction de revente ?

Le processus de transaction de vente est très simple. Vous sélectionnez puis décrivez votre matériel de la manière la plus précise possible. Une fois cette simulation réalisée, vous recevez une proposition de rachat ferme (payée par virement) et une proposition de bon d’achat à utiliser sur notre site sans limite de temps. Un bon d’envoi vous est envoyé pour nous retourner le matériel. Une fois le produit reçu dans nos ateliers, celui-ci est contrôlé et vérifié. Si l’état est conforme a la description, vous recevrez le paiement sous 48h !

Illustration de la FAQ IPLN

Pourquoi revendre son matériel ?

Illustration des expéditions gratuites

Expédition gratuite

Pas de panique, IPLN prend en charge tous les frais d’envoi !

Illustration du gâchis électronique

Stop au gâchis électronique

Faites un geste écologique et offrez une seconde vie à votre ancien matériel.

Illustration des paiements rapides

Paiements rapides

Une fois votre matériel contrôlé et conforme, recevez votre bon d’achat immédiatement ou votre virement sous 48h.

D'autres questions ?

La FAQ ci-dessus ne répond pas à vos questions ? Voilà d’autres interrogations de nos clients concernant le simulateur BackIPLN. S'il vous manque des informations, n'hésitez pas à nous contacter via le chatbot ipln ou sur notre adresse e-mail dédiée : back@ipln.fr

Je n’ai pas reçu de confirmation de ma simulation

À chaque étape du processus de vente, un e-mail vous est envoyé pour vous le confirmer. Nous vous invitions à regarder votre boîte de courrier indésirables pour vérifier si elle ne s’y trouve pas. Le cas échéant, prenez contact avec notre service client au 0478421555 ou par mail à l’adresse back@ipln.fr.

J’ai changé d’avis et je souhaite annuler la transaction, comment faire ?

Vous pouvez changer d’avis et vous rétracter tant que la transaction n’est pas finalisée, c’est à dire tant que le virement n’a pas été effectué ou que le bon d’achat ne vous a pas été envoyé. Si vous souhaitez annuler votre reprise avant l’expédition de votre matériel, envoyez un simple mail de rétraction à back@ipln.fr est nécessaire et cette annulation est sans frais. Si vous souhaitez annuler votre reprise après l’envoi du matériel, un mail de rétraction devra être envoyé à l’adresse back@ipln.fr. Des frais d’annulation forfaitaire d’un montant de 10€ vous seront demandées correspondant aux frais de port retour.

Pourquoi privilégier votre plateforme pour revendre mon matériel ?

Nous sommes des experts de la photo depuis plusieurs décennies et avons une estimation juste de la valeur du matériel. De plus, l’estimation et l’envoi de votre matériel est SANS FRAIS. Une fois le matériel reçu, le paiement est immédiat et vous recevez votre virement ou bon d’achat dans les 48h suivants la vérification de votre matériel.